Re: Ressources
Il y a eu certes des avancées dans les domaines exotiques en terme de révélations, mais nous en sommes toujours plus ou moins au même point. Les déclarations sont envoyées seulement à l'attention des communautés intéressées. Pire encore, j'ai personnellement l'impression que tout peut être balayé par des efforts de discréditation concertés.
De plus, les avancées sur le plan des déclarations est tout autant déstabilisant puisque qu'elles viennent tantôt éclairer une thèse, tantôt une autre.
Je ne trouve pas que l'on avance car une avancée a ses contre-parties. C'est plutôt une longue stagnation. Les médias ne sont pas prêts à appuyer les avancées, les recherches etc. De ce fait pouvons-nous vraiment nous battre ? Les pouvoirs médiatiques sont bien plus influents qu'une masse de gens bienveillants souhaitant l'accès universel à la vérité sur certaines matières.
Que nous reste t-il à faire à part communiquer autour de nous sur ces matières, nous informer et nous préparer ?
Vous parlez de peur, personnellement je ne vois pas de peur ici. Je vois plutôt des personnes qui veulent se préparer à toute éventualité, ce qui n'est pas forcément synonyme de peur.
Personnellement, je suis persuadé que nous avons besoin d'une période de cataclysmes/bouleversements pour briser certaines entraves, pour prendre conscience de notre nature, des grands enjeux de la préservation de notre espèce. Comment puis-je avoir peur d'une période que je juge, certes néfaste sur le court-terme, mais bénéfique sur le long-terme.
Créer des communautés nous isolent c'est vrai. Mais c'est le moyen le plus efficace pour lutter. Le problème étant que chacun voudra y aller de son petit pronostic en pariant sur tel phénomène ou tel phénomène. C'est la problématique que je soulève dans mon topic sur "quel type de communauté bâtir". La diversité des prévisions empêche le rassemblement. Et je vais aller plus loin, je suis persuadé que cette diversité de prévisions est maintenue volontairement dans les communautés d'intéressés pour nous diviser, nous empêcher de nous rassembler. J'ai même l'impression que les déclarations diverses et variées aident à favoriser cette séparation.
EDIT : je pense que le topic n'est pas approprié à ces discussions, peut-être pourriez-vous créer un nouveau topic avec une problématique, ou bien réagir sur mon topic de "quel type de communauté bâtir".
Last edited by zek; 09-15-2008 at 08:59 AM.
|